NOTRE WEEK END AU FORT DE TROYON: MAI 2013

Publié le par histoire-et-collection-chauconin-neufmontiers

Non, nous n'avons pas eu de pluie et de neige comme annoncés à la météo !

Pas froid non plus ou peut-être pensions-nous aux poilus qui vécurent eux, dans l'eau, la saleté et la puanteur des tranchées !

Nous avons rencontré au Fort une poignée de bénévoles qui mettent tout leur coeur à la rénovation et à l'entretien de ce mastodonte de pierre.

Combien ils étaient heureux de notre aide pendant ces deux jours ! Nous avons donné notre maximum pour les soulager de cette tâche gigantesque. Eux, mériteraient la légion d'honneur ! Travailleurs de l'ombre, ne demandant rien à personne. Ce sont des bénévoles en voie de disparition. - La tonte de l'herbe : tout à la débroussailleuse car le terrain est bouleversé, surface de plusieurs terrains de football, a été menée à une cadence infernale ...

Tout a été fait dans la bonne humeur. Quelle joie de se retrouver à l'heure des repas au campement, tous ensemble, fatigués ... mais heureux d'avoir pu rendre service .

Bref, un excellent week-end. Et merci à ceux qui m'ont accompagné sur ce lieux exceptionnel !

Votre Président...

NOTRE WEEK END AU FORT DE TROYON: MAI 2013NOTRE WEEK END AU FORT DE TROYON: MAI 2013
NOTRE WEEK END AU FORT DE TROYON: MAI 2013NOTRE WEEK END AU FORT DE TROYON: MAI 2013
NOTRE WEEK END AU FORT DE TROYON: MAI 2013NOTRE WEEK END AU FORT DE TROYON: MAI 2013NOTRE WEEK END AU FORT DE TROYON: MAI 2013

Publié dans SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article