Chauconin invite les cow-boys et les Amérindiens

Publié le par histoire-et-collection-chauconin-neufmontiers

Chauconin invite les cow-boys et les Amérindiens

Les membres de l'association "Histoire & Collection" invitent les curieux à découvrir leur grande reconstitution annuelle. Cette année, ils ont chois le thème du western.

Créée en 1994, l'association s'attache chaque année à reconstituer et commémorer l'histoire régionale. On se souvient avec plaisir des reconstitutions de campement de la Grande Guerre. Cette fois, ils ont décidé de traverser l'Atlantique.

Voyage dans l'ouest américain.

Les 4 et 5 juin, Chauconin-Neufmontiers retourne en 1850 dans l'ouest américain. La mise en scène sera réalisée et supervisée par Jean-Marc Georges, président de "la confrérie des vieux métiers".

Samedi 4 juin, les visiteurs pourront découvrir des spectacles de feu et de danses endiablées à partir de 20 heures.

Dimanche, ils auront tout le loisir de se promener dans l'un des plus grand campements de tipis amérindiens, ouvert de 10 h à 17h. Un fort nommé "Alamo" ainsi qu'une banque et un saloon seront reconstitués pour le plaisir des grands et des petits. Encadrés de centaines de reconstituants en tenues d'époques, tous les curieux pourront profiter des animations, balades en diligence et autres spectacles, dont une attaque de banque qui fera frémir les plus jeunes.

L'association proposera également de découvrir des armes de chasse utilisées par les Amérindiens: tomahawk, arc, lance, colt, fusil.

Samedi 4 à partir de 20h et dimanche 5 juin, de 10h à 17h à Chauconin-Neufmontiers.

Article "La Marne" du 01/06/2016

Publié dans PRESSE

Commenter cet article