Week-end western avec attaque de banque et fort Alamo

Publié le par histoire-et-collection-chauconin-neufmontiers

Week-end western avec attaque de banque et fort Alamo

C'est gratuit.

DANSES INDIENNES autour du feu, samedi soir, attaque d'une banque et de fort Alamo reconstitué, balade en diligence et duel entre cow-boy dimanche. La place de la mairie et celle de l'église de Chauconin-Neufmontiers seront transformées en ambiance western, grâce à l'association Histoire et Collection.

Une trentaine de bénévoles reconstituent depuis quatre mois un totem, le fort Alamo, une banque ou encore un saloon. Le public pourra visiter dès dimanche matin des campements de cavalerie, d'indiens et de trappeurs.

150 figurants et comédiens.

Le metteur en scène Jean-Marc Georges, président de la confrérie des vieux métiers, qui avait mis en scène les Médiévales de Chauconin, revient avec 150 figurants et comédiens pour assurer une après-midi de spectacles, dimanche. Les visiteurs pourront déjeuner d'un chili con carne dimanche à la salle de fêtes. Des jeux et balades à poneys seront proposés aux enfants.

Samedi, à 20 heures, spectacles de danses indiennes et country autour du feu, puis show et ballades en diligence, dimanche, de 14 heures à 17 heures. Place de la mairie, à Chauconin-Neufmontiers. Entrée libre.

Article "Le Parisien" du 01/06/2016

Publié dans PRESSE

Commenter cet article